• SITE WEB DU GROUPE KREOLER ÎLE DE LA RÉUNION.
  • Bienvenus sur le site de la cuisine réunionnaise.
  • Mises à jours en continue sur l'esemble de notre réseau.
  • Cuisine réunionnaise de tout les jours.
  • Bientôt nos recettes en version audios.
  • La tradition réunionnaise, les recettes traditionnelles.

Les crustacés dans la cuisine réunionnaise.

Ce qu'il faut savoir sur les crustacés.

Nous sommes sur une Île entourée d'eau, au commencement les poissons et autres crustacés ne manquaient pas, aujourd'hui avec la destruction des hommes, la mer devient de plus en plus pauvre. Une richesse surexploité par des entreprises qui ont appauvrit notre stock. Aujourd'hui les autorités ont mis des barrières pour se protéger des éventuelles regards de la société.

Les poissons et autres produits de la mer sont bénéfiques pour l'être humain, souvent pauvre en glucides et autres mauvaises graisses. Les poissons et autres crustacées frais pechés à la Réunion sont hors de prix pour le consommateur lambda. Dans cette Île les poissons issues des élevages exterieurs fleurissent dans les commerces, des importations qui nous viennent des pays où la legislation et les normes ne sont pas compatibles à notre pays. Malgré des prix exorbitant mieux vaut consommer un bon produit de temps en temps, que d'utiliser de la mauvaise qualité à bas pris. Les poissons et crustacés sont riches en oligoélément et très bon pour le corps humain.

Cari poisson rouge créole, cari bichiques, cari langouste, cari cabot de fond, bouillon sardine, cari zanguille, bouillon coquilles, civet zourite, cari bichiques sec bringelles...

Pour certaines recettes merci de vous reporter sur la chaîne YOUTUBE/KREOLER.