La coriandre Coriandrum sativum.
Utilisations de la coriandre ou cotomili dans la cuisine réunionnaise.
La coriandre est une plante arômatique utilisée à la Réunion, mais aussi dans toutes les cuisines du monde.
La coriandre est une herbacée utilisée dans la cuisine réunionnaise, et dans toutes les cuisines du monde.Son utilisation est multiples dans la conception des plats: cabris massalé, toutes les caris et rougails. Quelques infos : les graines de coriandres sont carminatives et facilitent la digestion. Cette plante est reconnue reconnue pour ses vertus diurétiques.
Elle est utilisée pour traiter les troubles digestifs comme les ballonnements, les troubles de la digestion, les flatulences, les diarrhées ou les spasmes, les colites spasmodiques. L'huile essentielle de coriandre est un décontractant musculaire. Elle estconsommée pour lutter contre l'anxiété et pour favoriser le sommeil, et est indiquée contre la grippe, la fatigue ou les rhumatismes.
Coto mili, coton mili. Plante de la famille des Apiacées Sak i pé di si plant la, sa i donn in bon gou out kari, mé fo pa abizé dési sinonsa li donn in gou pinèz, donk i fo mèt zis sakifo anndan. Sa i tir osi lodèr lokri, sinonsa si ou fé in masalé kabri li rabat lodèr bouk!
Les bienfaits de la coriandre
Riche en nutriments : La coriandre est une excellente source de vitamines K, A et C, ainsi que de manganèse. Elle contient également des fibres, du potassium, du calcium et du magnésium.
Propriétés digestives
La coriandre est connue pour ses propriétés digestives. Elle aide à soulager les ballonnements, les gaz, les nausées et la constipation. Elle stimule également l'appétit et la production de sucs digestifs.
Propriétés antioxydantes
La coriandre est riche en antioxydants qui protègent les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Cela peut contribuer à prévenir certaines maladies chroniques comme le cancer et les maladies cardiaques.
Propriétés anti-inflammatoires
La coriandre possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager les douleurs articulaires et musculaires. Elle peut également être utile pour réduire l'inflammation intestinale.
La coriandre peut également aider à
Réduire le taux de cholestérol, réguler la glycémie, renforcer le système immunitaire, détoxifier le corps, améliorer la santé de la peau et des cheveux,
Comment consommer la coriandre?
La coriandre peut être consommée fraîche, séchée ou en graines. Elle est utilisée dans de nombreuses cuisines du monde, notamment dans la cuisine asiatique, mexicaine et indienne. La coriandre est généralement sans danger pour la plupart des gens. Cependant, les personnes qui souffrent d'allergies aux plantes de la famille des Apiacées (comme le persil, le céleri ou le fenouil) peuvent également être allergiques à la coriandre.